OVNI 435 A VENDRE

Prix : 168 000€

 

Nom : Balanec – Année : 2002 constructeur Alubat – Modèle : Ovni 435

Longueur 43’ 13,37m (HT : 12,90m). Coque Largeur 4,22m

TE : 0,74m 2,54m. Dérive et safran relevables par vérins hydrauliques.

Matériau : Aluminium – Poids : 10,3t

Version propriétaire, 1 cabine propriétaire, 2 cabines doubles arrières.

2 salles de bain (1 réservoir eaux grises) – Machine à laver le linge

Pour toute demande de contact, merci de poster un commentaire. Moteur

Volvo 55cv D2 (2500H)

Nombreuses pièces de rechange : courroies, joints spi, impeller, filtres huile, gasoil, injecteurs, conduites hp, connecteurs élec, etc. 

2 alternateurs 100w+90w

Régulateur Sterling (2015) intelligent sur alternateur 90w

Hélice repliable à pas réglable JPROP 2014

Voiles

  • Génois : 2 génois 50m² (2013 et 2005)
  • Trinquette : 17m² (Bande UV refaite 2015)
  • GV full batten 3 ris (2016)
  • Frein de bôme Walder – Tangon – Gréement dormant refait 2015 – Échelons de mât
  • Régulateur d’allure Beaufort Orion 2015 (démontable, utilisation dans les longues traversées)

Électronique

Loch Speedo sondeur NKE (2 répéteurs roof)

Pilote auto Raymarine ST6000, verin Lecombe Schmit hydraulique

Radar Furuno D4 sur tablette (2015)

BLU ICOM718, boite accord, antenne fouet 7m

Éclairage navigation Led pont + mât (Navigation + mouillage detection nuit)

Projecteur LED pont x 2 (poupe et proue)

GPS Lowrance traceur carte Navionics

Radio Pioneer 50watt

VHF Icom (2018)

Navtex Furuno NX300

Balise EPIRB Ocean signal (2016)

Détecteur x2 (babord & tribord) eau fond de cale

Énergie

  • Éolienne Silentwind (2016) + régulateur
  • Panneaux solaires orientables x4 (2016)=320w + régulateur MPTT (2016)
  • Convertisseur 220v sinusoidale Sterling (2015)
  • Chargeur 220v 60A
  • Isolateur galvanique 220v Sterling 2015
  • Parc Servitude : 330A (3x110A) Firefly (2018)
  • Parc Moteur : Batteries OPTIMA spirales 2x75Amp + 50Amp (moteur)
  • Coupleur batteries parallèle
  • Contrôleur de batteries Sterling (2015) : contrôle de la charge et de la décharge en instantanée et en cumulée sur les batteries.

Eau 

Réservoirs souples Plastimo 3x200litres – Robinet pour eau de mer.

Déssalinisateur : Watermaker 100l/h attelé sur moteur revisé 2016, pompe Haute pression Catpump, 2x membranes 60L (2012)

Protections

Bimini + extension portique (2012, révisé régulièrement)

Capote de roof (Transparents refaits 2016)

Grand taud de mouillage bôme + taud triangle pont avant

Cagnards x2

Mouillage

  • Mouillage principal : Ancre 33KG + 70M Chaîne
  • Mouillage arrière Ancre plate + 14M Chaîne
  • Mouillage secondaire Ancre Delta 16Kg + 20M Chaîne
  • Guindeau électrique 1000W avec télécommande

Divers 

Annexe Caribe 2,6m semi rigide fibre (2012) + taud + Yamaha 2T 15cv

Radeau survie 6 places (2014) révisé en 2017

Antifouling Février 2019 – Antifouling à Ultrason (2 sondes) 2015

Réfrigérateur plaque eutectique, Gazinière + four gaz Eno

Extincteurs x2

Travaux réalisés

  • Refit échappement moteur (changement coude d’échappement en 2015)
  • Remplacement des durites moteur et révision pompe à eau 2015
  • Revêtement imitation teck (2015) sur la jupe
  • La colonne de barre a été révisée (roulements changés), les bagues de safran, le vérin de remontée de safran ont été remplacés en 2017.
  • Changement Bague hydrolube 2015
  • Peinture pont et liston 2014

Pour toute demande de contact, merci de poster un commentaire.

Mot du propriétaire 

Nous sommes les 3èmes propriétaires de ce bateau de voyage. Il a réalisé un tour de l’Atlantique par son précédent propriétaire et, avec nous, une traversée de l’Atlantique ainsi que du Pacifique.

C’est un bateau très marin et très sûr. Le safran et la dérive sont relevables par vérin hydraulique ce qui peut être utilisé pour mouiller dans des endroits peu profonds et mieux protégés ou en cas de fort coup de vent en mer.

Le bateau est très bien équipé et entretenu par nos soins.

Il est parfaitement autonome en énergie, au mouillage ainsi qu’en mer.

– Le régulateur d’allure, facilement démontable, est installé sur la jupe pour les longues traversées. Cela nous garantit sérénité, silence et économie d’énergie. Il double le pilote automatique en cas de panne.

– La production d’eau est assurée par le dessalinisateur, il est accouplé au moteur et produit jusqu’à 120L/H. Les cuves d’eau douce en aluminium ont été remplacées par des bâches en plastique souple (Plastimo). Cela permet de boire l’eau des réservoirs sans risque d’ingérer de l’alumine (nocif pour le corps). Il évite aussi le risque de corrosion dans les cuves en aluminium. Les deux anciennes cuves en aluminium sont utilisées en rangements.

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